Amala apprend à dire "Non"


Amala
sait voler comme un oiseau, elle maîtrise désormais tous les secrets de l'apesanteur. Elle danse avec les nuages et virevolte avec le vent.
Elle sait que son pouvoir est puissant et elle compte le mettre au service de ses amis. Elle décide de rendre visite à Monsieur Soupir, qui est souvent en peine. Elle pourra sûrement lui venir en aide. 
Il est comme à son habitude, assis sur son petit lopin de terre...
 
Amala : Bonjour Monsieur Soupir ! Je viens prendre de vos nouvelles... Je sais voler maintenant, je me suis dit que cela pourrait vous rendre service. Je pourrai me déplacer à votre place et accomplir vos désirs. 
Monsieur Soupir : Bonjour Amala ! Cela me fait plaisir que tu sois là. Tu as bien de la chance de savoir voler !... J'ai tellement peur de m'éloigner de mon lopin de terre... Mais j'aimerais bien visiter les étoiles... Comme un cosmonaute ! Peux-tu me rapporter un peu de poussière d'étoiles ? 
Amala : C'est comme si c'était fait ! 
 
Amala attend la nuit afin de mieux distinguer les étoiles. Elle commence à bâiller... Elle a sommeil, mais elle veut tenir parole : elle offrira de la poussière d'étoiles à Monsieur Soupir. Elle est certaine que cela le rendra heureux. 
Ça y est, le soleil est couché... Amala fait un signe de la main au soleil et lui dit "À demain !". 
Les premières étoiles commencent à briller. Amala vole vers celle qui lui sourit le plus. 
 
Amala : Bonsoir Petite Étoile ! Ton sourire est magnifique. Est-ce que je peux te demander quelque chose ? 
Petite Étoile : Bonsoir Amala, merci pour ta gentillesse ! Je tiens à te féliciter pour tes progrès dans la pratique du vol. Je t'observe de là-haut et je te vois t'entraîner tous les jours... Tu es très douée ! Alors, dis-moi ce que tu veux, je te le donnerai avec plaisir si cela relève de mon pouvoir. 
Amala : S'il te plaît, peux-tu me donner un peu de poussière d'étoiles ? C'est un présent que je veux faire à un ami... 
Petite Étoile : Malheureusement, je ne peux pas t'en donner... Il faut que tu saches que les étoiles ne font de la poussière seulement lorsqu'elles sont malades ou en train de s'éteindre... Mon petit frère Nétoile est enrhumé, va le lui demander. Tu le verras clignoter quand il éternue. 
Amala : Merci beaucoup Petite Étoile ! 
Petite Étoile : Est-ce que tu peux donner cette soupe arc-en-ciel à Nétoile, s'il te plaît ? C'est ce que notre maman nous donnait lorsqu'on était plus petit, cela est très efficace contre le rhume.
Amala : Bien sûr ! Je suis heureuse de vous rendre service ! 
 
Amala repère Nétoile au loin, il clignote comme un appel de phares ! Le pauvre est très malade ! 
À peine est-elle arrivée auprès de lui qu'il lui éternue au visage... Amala n'a plus qu'à s'essuyer la figure et récupérer la poussière d'étoiles à l'aide d'un mouchoir.  
 
Amala : Pauvre Nétoile ! Tiens, je te donne un cadeau de la part de ta sœur. Avale ça tout de suite ! 
Nétoile : Super ! De la soupe arc-en-ciel ! Merci ! Je sais que je vais aller beaucoup mieux ! 
 
Effectivement, une fois la soupe ingurgitée, Nétoile arrête d'éternuer. Amala salue son ami et s'empresse de rejoindre Monsieur Soupir... Le soleil est déjà de retour !
 
Monsieur Soupir : Ce n'est pas trop tôt ! M'as-tu rapporté de la poussière d'étoiles ?

Amala est déçue du comportement de Monsieur Soupir. Elle garde son calme, elle sait que Monsieur Soupir est très malheureux... Quand on est aussi malheureux que ça, c'est difficile d'être gentil.

Amala : Voici ce que je vous ai promis... Faites-en bon usage, c'est quelque chose de précieux.
Monsieur Soupir : Merci Amala... Tu as de la chance de savoir voler !... Peux-tu apporter cette lettre à Madame Sourire ?
Amala : Désolée Monsieur Soupir, mais je suis très fatiguée... Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai besoin de me reposer...
Monsieur Soupir : Alors, cela veut dire que tu ne m'aimes pas...
Amala : Je vous aime, Monsieur Soupir. Je dois juste un peu dormir...
Monsieur Soupir : S'il te plaît, Amala...
Amala : Non ! Je suis au bout de mes forces ! Je vous confie mon grimoire. Si vous voulez apprendre à voler, vous n'aurez qu'à suivre les instructions. Maintenant, je vais me coucher. Au revoir Monsieur Soupir !

Amala a été si ferme que Monsieur Soupir est resté sans rien dire. Amala ne sait pas si Monsieur Soupir saura voler un jour... Tout ce qu'elle sait, c'est que s'il en a envie, il n'a qu'à ouvrir le livre...

Je te remercie de m'avoir lue.
Si cet article t'a plu et que tu penses qu'il peut inspirer quelqu'un d'autre, n'hésite pas à le partager !

Pour me suivre de plus près...Ma page Facebook https://twitter.com/AsylumCicada https://www.instagram.com/asylumcicada/ 

Dessin : Asylum Cicada

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je somatise...

Le secret d'Amala