Le secret d'Amala

Le réveille sonne, il est 9h. Amala se réveille du mauvais pied aujourd'hui.  Elle est contrariée, on peut même dire qu'elle est frustrée. 
Elle se sent prisonnière de sa vie, comme si elle n'avait aucun contrôle sur son existence. 
Elle imagine déjà demain... Semblable à aujourd'hui... Pareil à hier...
Amala s'approche alors de la fenêtre de sa chambre. 
Elle observe un magnifique geai qui niche dans le grand chêne de son jardin. Il est reconnaissable grâce aux plumes bleues striées de noir qui bordent l'antérieure de ses ailes.
 
Amala : Qu'est-ce que tu es beau, petit oiseau !
Liberi : Merci ! C'est vraiment très gentil ! C'est parce que je suis libre... Je vole où le vent me porte...
Amala : Et où te porte-t-il ?
Liberi : Où je veux !... D'ailleurs, je sens qu'il m'appelle !...

Amala contemple l'envol de l'oiseau, elle rêve à son tour d'être libre comme l'air.
Elle monte au grenier et dépoussière un vieux grimoire. 
En effet, elle fait partie d'une grande lignée de sorcières, mais ses pouvoirs ne se sont pas encore révélés à elle.
Elle consulte l'ouvrage et trouve la recette d'une potion magique s'intitulant "Fais comme l'oiseau". C'est exactement ce qu'elle cherche ! 
"Des larmes de lutin, le rire d'un géant et de la poussière de fée." 
Voici les ingrédients qui lui faut ! C'est illico presto qu'Amala se rend au village des lutins...
Elle ne tarde pas à faire la rencontre de Bazar, le plus coquin des lutins !...




Bazar : Ah ! Ah ! Ah !
Amala : Pourquoi ries-tu ainsi ?
Bazar : Je viens de faire une sacrée blague au lapin de Pâques !... Je viens de remplacer tous les œufs en chocolat par des galets bien ronds ! On n'y voit que du feu !!
Amala : As-tu pensé à tous ces enfants qui seront tristes et ceux qui se casseront les dents en essayant de croquer dedans ?
Bazar : Je voulais juste faire une blague... Mais tu as raison, ce n'est pas drôle, je ne veux pas faire de mal aux enfants...

Les regrets de Bazar le font fondre en larmes. Amala récolte ses larmes dans une petite fiole. Elle serre le lutin dans ses bras afin de le consoler, et lui fait promettre de réparer sa bêtise.
Amala se dirige maintenant vers la grotte de Ronchonchon le géant pour obtenir le deuxième ingrédient de la potion...

Amala : J'ai besoin de vous pour réaliser une potion magique...
Ronchonchon : Non ! Non ! Non ! Laisse-moi tranquille !... Je viens de manger, je veux faire une sieste...
Amala : D'accord ! Si vous le voulez, je peux vous raconter une histoire pour vous aider à vous endormir !
Ronchonchon : Je veux bien, mais fais vite ! Et déguerpi une fois que tu as terminé...
Amala : C'est l'histoire d'un géant qui cherche son doudou, mais il finit par trouver encore mieux : deux petits hommes.
Ronchonchon : C'est fini ?
Amala : Oui... Deux petits hommes.
Ronchonchon : Pourquoi ?
Amala : Pour en faire un nain nain !

Ronchonchon s'esclaffe ! Amala emprisonne cet éclat de rire dans une autre fiole.
Une fois calmé, le géant invite la petite fille à lui rendre visite aussi souvent qu'elle le désire ! Il n'avait jamais éprouvé autant de gaieté !
Amala se remet en chemin, il ne lui reste qu'un ingrédient à trouver pour que sa potion soit complète. Elle marche maintenant en direction de l'arbre aux fées, si scintillant qu'on peut le repérer à cent kilomètres...Clochette est de sortie pour Pâques ! On entend ses jolis tintements au loin...

Amala : Clochette, veux-tu m'offrir un peu de ta poussière de fée s'il te plait ?
Clochette : J'aime jouer, et puisque nous sommes à Pâques, je vais me cacher... Si tu me trouves, je t'offre un peu de ma poussière de fée...
Amala : T'es prête ?
Clochette :  Oui ! Ferme les yeux et compte jusqu'à dix !...
Amala : Un...deux...trois... (...) ... dix ! J'arrive !

C'est vrai que Clochette est très petite... Mais elle fait du bruit ! Amala n'a qu'à tendre l'oreille et se laisser guider par le carillon.
En 30 secondes, Amala trouve la cachette de Clochette, un coquelicot resplendissant de rouge !

Clochette : Comme promis, je te donne de ma poussière de fée. Je suis tout de même curieuse de savoir pourquoi tu en as besoin.
Amala : J'ai envie d'être libre... Et ta poussière de fée est un élément essentiel d'une potion magique intitulée "Fais comme l'oiseau".
Clochette : Ça veut dire que tu sauras voler ?
Amala : Oui, c'est ce que je souhaite !
Clochette : C'est super ! Nous pourrons visiter les nuages ensemble !
Amala : Et caresser le soleil... Et danser avec la Lune et les étoiles...
Clochette : Je veux t'assister dans la réalisation de la potion ! J'ai hâte de partager le ciel avec toi !

Les deux filles se mettent à l'ouvrage, elles mélangent les larmes de lutin, le rire du géant et la poussière de fée... Amala engloutit le breuvage, elle attend quelques minutes... Rien ne se passe. Amala est déçue...

Amala : Je ne comprends pas... J'ai fait tout ce qu'il faut !
Clochette : Comment as-tu fait pour obtenir les larmes de lutin ? Les lutins sont des sacripants !
Amala : Et bien, j'ai fait prendre conscience à Bazar de son inconséquence et il a pleuré par culpabilité...
Clochette : C'est vraiment fort !!!... Et pour le rire de géant ?
Amala : J'ai raconté une blague à Ronchonchon... Et elle lui a bien plu.
Clochette : C'est impressionnant ! Les géants sont toujours de mauvaise humeur ! Et ils sont assez intimidants ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as accompli ?

C'est alors que les pieds d'Amala décolèrent du sol, les mots de Clochette avaient allégé son cœur. Désormais, elle peut s'envoler vers son rêve... Elle sait que rien ne peut l'arrêter.

Je te remercie de m'avoir lue.
Si cet article t'a plu et que tu penses qu'il peut inspirer quelqu'un d'autre, n'hésite pas à le partager !

Pour me suivre de plus près...Ma page Facebook https://twitter.com/AsylumCicada https://www.instagram.com/asylumcicada/ 
Crédit image : Clochette - Disney
Droits d'auteur : Clochette, personnage de "Peter Pan" créée par Sir James Matthew Barrie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je somatise...

Amala apprend à dire "Non"