La force est en toi !

Qu'est-ce que je suis ?

René Descartes a dit "Je pense donc je suis", en termes d'être, d'exister. Moi, je vous demande ce que vous suivez. 
Si vous posez la question à Descartes, il vous répondra "Je suis un mathématicien, physicien et philosophe français, né le 31 mars 1596 à La Haye-en-Touraine". 
Et moi je vous dirais "Je suis mon cœur, mes inspirations, mes passions, les gens que j'aime...".
Ce qui est drôle, c'est que les passions de Descartes sont les mathématiques, la physique et la philosophie; et que je peux me définir comme une chanteuse, écrivaine et danseuse.
Il me semble que nous finissons par ressembler aux personnes que l'on côtoie le plus et que l'on finit par devenir ce que nous pensons... Bien que nos pensées et nos émotions ne nous définissent pas. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que nous avons toujours le choix. 
J'ai écrit l'article "Je suis aux commandes de mon existence !" que je vous invite à lire. J'y explique comment je suis passé du stade où je subis mes pensées et mes émotions au stade où je prends le contrôle.
 
Nous sommes des êtres créateurs, et la réalisation d'un objectif commence par sa conception, ce qui passe par l'imagination. C'est ce qu'on appelle "un projet".
Je pense ce que je suis (par exemple, mon projet d'album) pour devenir ce que je veux être (chanteuse professionnelle).




La force est en toi !

Dans la saga Star Wars, "la force" est le fait de puiser dans l'énergie de l'univers pour faire des miracles... comme déplacer des monuments par la pensée.
 
Ce que je comprends, c'est que tous les êtres vivants sont reliés entre eux. Et en fonction de nos intentions, nous attirons des éléments qui nous mettent dans des situations plus ou moins favorables. C'est pourquoi être conscient de ce qui se passe à l'intérieur de nous est indispensable afin d'avoir une vie adaptée à nos besoins.
Si nous passons du côté obscur de la force... Nous serons animés par la destruction et notre existence sera chaotique.
Georges Lucas illustre avec brio comment fonctionne cette fameuse loi de l'attraction
Si tu es intéressé par ce concept, je t'invite à lire "Le Secret" de Rhonda Byrne. Une vraie pépite pour apprendre à utiliser ce secret dans tous les domaines de ta vie.

Toi qui me lis, sache que tu es exceptionnel.
La force est en toi !
Tu as le pouvoir de changer les choses... De faire des miracles.
Je t'aime... Mais ce n'est pas ça le plus important. Le plus important, c'est que tu t'aimes, toi, entièrement, en reconnaissant tes qualités et en acceptant tes défauts.
 
Sur ce... entretiens bien ton intérieur jeune padawan. Et que la force soit avec toi !

Je te remercie de m'avoir lue.
Si cet article t'a plu et que tu penses qu'il peut inspirer quelqu'un d'autre, n'hésite pas à le partager !

Pour me suivre de plus près...Ma page Facebook https://twitter.com/AsylumCicada https://www.instagram.com/asylumcicada/ 
Crédit image : Grogu - The Mandalorian - Star Wars

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je somatise...

Amala apprend à dire "Non"

Le secret d'Amala